Conseils

En tant que personne, nous n’avons droit qu’à une seule chance pour faire bonne impression à autrui. Et ce qui vaut pour les personnes, vaut également pour les bâtiments. Un jardin mal entretenu, une maison en désordre ou un robinet qui fuit, cela ne fait pas bon effet. Les acheteurs potentiels visitent généralement votre habitation en ayant des attentes élevées. Grâce à ces conseils, vous répondrez à une grande partie de celles-ci.

La vraie beauté est également extérieure

Avant même d’entrer dans votre maison, le candidat acheteur a déjà un avis sur votre propriété. Assurez-vous donc que votre façade est attrayante. Nettoyez les fenêtres, peignez la porte d’entrée et soignez le portail.

Bob le bricoleur

Après un certain temps vous ne faites plus attention aux petits défauts. Cependant, ceux-ci ne passent pas inaperçus auprès des acheteurs potentiels qui pénètrent pour la première fois chez vous. Il est donc temps de faire ressortir le “Bob le bricoleur” qui sommeille en vous. Posez de l’enduit sur les murs, réparez les robinets fuyants et changez les ampoules usagées. Si vous ne souhaitez vraiment rien laisser au hasard, repeignez alors toute votre maison.

Un parfum de victoire

Une maison propre donne une impression soignée et agréable. Lorsque vous recevez des acheteurs, nettoyez votre habitation de fond en comble. N’oubliez pas non plus d’aérer et d’utiliser des parfums d’intérieurs.

Rangé signifie propre

Laisser traîner des emballages, avoir des chambres d’enfants pleines à craquer de jouets ou encore trop de meubles donnent une impression de désordre. De plus, cela réduit l’espace disponible. Empilez le plus possible et rangez vos livres et cd sur des étagères. N’oubliez pas non plus le garage, le sous-sol et le grenier. Vous pourrez ainsi démontrer les possibilités que renferment ces espaces.

Créez une atmosphère

Un bouquet de fleurs sur la table, une température agréable, éventuellement un petit air de musique, ... Ce sont là de petits détails qui rendent votre habitation plus plaisante. Éclairer certains endroits bien choisis permet également de rendre l’atmosphère plus attrayante.



"De Gustibus Et Coloribus Non Disputandum Est!"

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas"
C’est également le cas lorsque l’on choisit une agence immobilière, toute discussion est superflue! Suivez la voix de votre COEUR et vous arriverez chez IMMO LUMARO!